Château de Gaujacq 2, route de Brassempouy
40330 Gaujacq
05 58 89 01 01  Situation : A la campagne en Dax / Chalosse / Tursan / Adour Description : Classé Monuments Historiques, Prix Régional V.M.F. Aquitaine 2000 Médaille du Tourisme 1997.
\"Un château dans un jardin, un jardin dans un château\"
Champêtre ? Impressionnant ? Fascinant ? Enchanteur ? Reposant ? A vous de choisir ! Le château de Gaujacq réveille le passé à travers vous.
Cette maison palladienne en pleine Chalosse se manifeste par son originalité.
Château du XVII° siècle sur un site protohistorique,
il fut construit par François de Sourdis comme lieu de retraite en face des Pyrénées.
Amoureux des plantes on retrouve des arbres de plus de 200 ans
qui ornent majestueusement la cour pour défier les dieux sculptés sur les clefs de voute des points cardinaux symbolisant les 4 éléments.
Les propriétaires y vivent toute l\'année.Jouets, robes, livres, meubles, costumes d’époques,
tout est fait pour vous plonger dans ce monde.
Visitez ou soyez vous-même prince ou princesse
le temps d’une fête inoubliable (mariage/anniversaire…).
Alors n’hésitez plus, venez découvrir ce qui n\'est pas aboli
par le temps, mais vivifié par sa vitalité retrouvée.
Pour les visites : groupe ou particulier ,enfant ou adulte consulter le site internet.
Ouvert tous les jours du 15 Février au 15 Novembre (pour les horaires consulter le site).
Pour les mariages prendre contact par internet ou téléphone. |
|
Château d'Amou Chemin de Ronde
40330 AMOU
05 58 89 00 08 Description : Au sud de la France, en Gascogne méridionale, le château d'Amou, Monument Historique, conçu par Mansart, l'architecte de Versailles est un cadre magnifique parfaitement aménagé pour les réceptions.
Il offre en outre une double authenticité tout a fait exceptionnelle car elle s'applique à la fois au château demeuré dans la même famille depuis sa construction au XVIIème siècle et à la salle de réception, qui a conservé son plafond et ses murs d'époque.
|